«

»

« Je suis le capitaine de mon âme »

« Je suis le capitaine de mon âme », une vérité sous une forme poétique, dira Napoleon Hill

« Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.  »

Quand Henley a écrit ces vers prophétiques, il aurait dû nous dire que nous sommes les maîtres de nos destins, les capitaines de nos âmes parce que nous avons le pouvoir de contrôler nos pensées.

Il aurait dû nous dire que l’éther dans lequel flotte cette petite terre, dans lequel nous nous déplaçons et habitons, est une forme d’énergie qui se déplace à un taux de vibration incroyablement élevé, et que l’éther est rempli d’une forme de pouvoir universel qui S’ADAPTE à la nature des pensées que nous entretenons dans nos esprits ; et nous INFLUENCE, de manières naturelles, pour transmuter nos pensées en leur équivalent physique.

Si le poète nous avait parlé de cette grande vérité, nous saurions POURQUOI nous sommes les maîtres de nos destins, les capitaines de nos âmes. Il aurait dû nous dire, avec grande insistance, que ce pouvoir n’essaie nullement de discriminer entre les pensées destructrices et les pensées constructives, qu’il nous incitera à traduire dans la réalité physique les pensées de pauvreté, tout comme il nous influencera tout aussi rapidement à agir selon des pensées de richesses.

Il aurait dû nous dire aussi que nos cerveaux finissent par être magnétisés par les pensées dominantes que nous entretenons dans nos esprits et, par des moyens qui ne sont familiers à aucun homme, ces « aimants » attirent à nous les forces, les personnes, les circonstances de la vie qui s’harmonisent avec la nature de nos pensées dominantes. »

Ces pages que je viens de traduire sont extraites de Think and Grow Rich de Napoleon Hill écrit en 1937. Bob Proctor admet que ce livre l’a immensément inspiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>