«

»

VISUALISEZ ET AFFIRMEZ VOS OBJECTIFS – de Jack Canfield

Visualisez et affirmez vos objectifs – de Jack Canfield  un guide étape par étape. 

30 janvier 2013 – Laissez vos commentaires

Vous avez un pouvoir fabuleux que la plupart d’entre vous n’ont jamais appris à utiliser avec efficacité.

Les plus grands athlètes l’utilisent. Les super riches l’utilisent. De nos jours, tous les champions l’utilisent, quel que soit leur domaine. Ce pouvoir s’appelle la visualisation.

La pratique quotidienne de visualiser vos rêves, c’est-à-dire de les imaginer mentalement comme s’ils étaient déjà réalisés, peut rapidement accélérer la réalisation de ces rêves, de ces objectifs et de ces ambitions.

Imaginer mentalement que vos objectifs et de vos désirs sont déjà accomplis va déclencher quatre choses très importantes :

1.) Cela met en marche votre subconscient créatif qui va commencer à générer des idées créatrices pour la réalisation de votre objectif.

2.) Cela programme votre cerveau à percevoir et à reconnaître plus facilement les ressources qu’il vous faudra pour concrétiser vos rêves.

3.) Cela met en marche la loi de l’attraction, qui attirera donc dans votre vie les gens, les ressources et les circonstances dont vous avez besoin pour accomplir vos objectifs.

4.) Cela construit votre motivation interne qui vous fait faire les actions nécessaires pour réaliser vos rêves.

La visualisation est vraiment quelque chose de très simple. Vous vous asseyez dans une position confortable, vous fermez les yeux et vous imaginez – avec le plus de détails vifs que vous pouvez – ce que vous seriez en train de voir si votre rêve était déjà réalisé. Imaginez que vous êtes à l’intérieur de vous-même et que vous regardez avec vos propres yeux à vous le résultat idéal.

 Répétition mentale

Les athlètes appellent ce processus de visualisation « la répétition mentale », et ils la pratiquent depuis les années 60 quand nous l’avons apprise des Russes.

Tout ce que vous avez à faire c’est de vous réserver quelques minutes chaque jour. Les meilleurs moments sont le matin au réveil, après votre méditation ou prière, et juste avant de vous coucher. Ce sont les moments où vous êtes le plus détendu.

 Passez par les trois étapes suivantes :

ÉTAPE 1. Imaginez que vous êtes au cinéma, les lumières s’éteignent et la séance commence. Vous êtes l’acteur du film et vous êtes filmé en train de faire parfaitement une chose, quelle qu’elle soit, que vous voudriez faire mieux. Voyez autant de détails que vous pouvez créer, y compris vos vêtements, l’expression de votre visage, des petits mouvements de votre corps, ce qui vous entoure et les autres gens qui peuvent être là. Ajoutez tous les sons que vous pouvez entendre : les voitures, de la musique, les gens qui parlent, qui montrent leur bonne humeur. Et finalement, recréer dans votre corps toutes les émotions que vous pensez que vous pourriez ressentir en faisant cette activité.

ÉTAPE 2. Levez-vous de votre chaise, avancez jusqu’à l’écran, ouvrez une porte dans l’écran et entrez dans le film. Maintenant, revivez toute la scène mais cette fois-ci depuis l’intérieur de vous-même, en regardant avec vos propres yeux. C’est ce qu’on appelle une « image incarnée » à l’opposé d’une « image distante ». Cela va approfondir l’impact de l’expérience. À nouveau, voyez tout avec les détails précis, entendez les bruits que vous entendriez, et ressentez les émotions que vous ressentiriez.

ÉTAPE 3. Pour finir, sortez de l’écran où le film où vous agissez à la perfection continue de passer, revenez à votre siège dans la salle de cinéma, tendez le bras et attrapez l’écran que vous allez alors réduire à la taille d’un biscuit. Ensuite, portez cet écran miniature à votre bouche, mâchez-le et avalez-le. Imaginez que chaque petit morceau – tout comme un hologramme – contient tout le film où vous agissez à la perfection. Imaginez tous ces petits écrans descendant dans votre estomac et se dispersant par les vaisseaux sanguins dans chaque cellule de votre corps. Puis imaginez que chaque cellule de votre corps est éclairée par un film où vous agissez à la perfection. C’est comme  ces devantures de magasins où une cinquantaine de télévisions sont toutes allumées sur la même chaîne.

Quand vous avez fini ce processus – cela devrait prendre moins de cinq minutes – vous pouvez ouvrir les yeux et vaquer à vos occupations. Si cet exercice fait partie de votre routine quotidienne, vous allez être stupéfait des améliorations que vous allez voir dans votre vie.

Fabriquez des images de vos objectifs

Une autre technique puissante est de faire une photo ou une image de vous-même avec votre but, comme si ce but avait déjà été atteint. Si l’un de vos objectifs est de posséder une nouvelle voiture, allez chez le concessionnaire du coin et demandez-lui de vous photographier au volant de votre voiture de rêve. Si votre objectif est d’aller visiter Paris, cherchez une image ou une photo de la Tour Eiffel, découpez une photo de vous-même et collez-la dans l’image.

Fabriquez une image visuelle et une affirmation pour chaque objectif

Nous vous conseillons de trouver ou de faire une image pour chaque domaine de rêves.  Créez une image ou une représentation visuelle pour chacun de vos buts – que ce soit dans les domaines de vos finances, de votre carrière, de vos loisirs, de vos nouveaux apprentissages et aptitudes, de vos achats, et ainsi de suite.

Quand nous étions en train d’écrire le tout premier livre de la série Bouillon de poulet pour l’âme (Edition de poche) nous avons cherché la liste des best-sellers du New York Times, l’avons scannée dans notre ordinateur et, en utilisant la même typographie que le journal, nous avons tapé Bouillon de poulet pour l’âme en tête de liste dans la section « Conseils pratiques et Divers ». Nous avons imprimé plusieurs exemplaires et les avons épinglés sur les murs du bureau. Moins de deux ans après, notre livre était le premier de sa catégorie et y est resté pendant deux ans !

Faire des fiches

Nous pratiquons une discipline semblable tous les jours. Nous avons chacun une liste de 30 à 40 buts sur lesquels nous travaillons. Nous écrivons chaque but sur une fiche Bristol de 3×5 pouces que laissons sur notre table de chevet ou emportons en voyage. Chaque matin, nous lisons la carte, fermons les yeux, faisons une image mentale représentant l’accomplissement de ce but dans son état parfaitement réalisé, pendant environ 15 secondes, ouvrons les yeux et répétons le processus avec la carte suivante.

Faites des affirmations pour renforcer votre visualisation

Une affirmation est une déclaration qui évoque non seulement une image mais la sensation de déjà posséder ce que vous désirez. En voici un exemple :

« Je passe chaque année deux mois de merveilleuses vacances dans un paradis tropical et je ne travaille que quatre jours par semaine pour faire prospérer ma propre entreprise. »

Répéter une affirmation plusieurs fois par jour vous laisse concentré sur votre but, renforce votre motivation et programme votre subconscient en donnant à votre équipe l’ordre de faire ce qui doit être fait pour que cet objectif soit accompli.

Attendez-vous à des résultats

En écrivant vos buts, en utilisant le pouvoir de l’image mentale et en répétant vos affirmations, vous pouvez avoir des résultats spectaculaires.

Visualisations et affirmations vous permettent de changer vos croyances et vos opinions sur la personne la plus importante de votre vie  – VOUS ! Elles vous permettent d’exploiter les milliards de cellules de votre cerveau et de les faire travailler toutes ensemble dans une direction unique et réfléchie.

Votre subconscient va s’engager dans un processus qui vous transformera pour toujours. Ce processus est invisible et ne prend pas longtemps. Cela arrive juste avec le cours des choses, du moment que vous continuez à faire des visualisations et des affirmations, à vous entourer de gens positifs, à lire des livres motivants et à écouter des programmes audio qui inondent votre cerveau de messages positifs et qui vont dans le sens de la vie.

Si vous voulez une approche complète, étape par étape, pour définir vos buts, créer des affirmations, et créer un système efficace de support visuel, consultez notre Vision Boards Kits … ils ont tout ce qu’il vous faut – il vous suffit d’y ajouter vos rêves !

Répétez vos affirmations chaque matin et chaque soir pendant un mois et elles deviendront partie intégrante de votre manière de penser … tissées dans le tissu même de votre être.

 

VOULEZ- VOUS METTRE CET ARTICLE DANS UN E-ZINE OU DANS VOTRE SITE WEB ? Vous en avez la permission du moment que vous incluez le passage suivant :

Jack Canfield, America’s #1 Success Coach, is founder of the billion-dollar book brand Chicken Soup for the Soul© and a leading authority on Peak Performance and Life Success. If you’re ready to jump-start your life, make more money, and have more fun and joy in all that you do, get FREE success tips from Jack Canfield now at: www.FreeSuccessStrategies.com

Quant à moi qui ai traduit cet article de Jack Canfield je vous demande de bien écrire le passage en anglais ci-dessus que je vous mets aussi en français : Jack Canfield, le coach de la réussite numéro 1 en Amérique, est le fondateur de la série Bouillon de poulet pour l’âme et une autorité incontestée dans le domaine de la performance maximale (Peak performance) et de la réussite de vie (Life Success). Si vous êtes prêt à redémarrer promptement votre vie, à faire plus d’argent et à prendre plus de plaisir et avoir plus de joie dans tout ce que vous faites, consultez les conseils GRATUITS de Jack Canfield à : www.FreeSuccessStrategies.com

 

 

 

 

1 comment

  1. Simplice

    Merci Jack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>