Tony Robbins : ne créez pas votre propre entreprise – la bombe annonce de Robbins, Kiyosaki et Proctor

Tony Robbins et l’entreprise.  La bombe annonce :

 

« Ne créez pas votre propre entreprise, faites du marketing de réseau. »

 

La bande annonce pour le congrès sur le marketing de réseau d’octobre 2015 à Las Vegas est une vraie bombe. Tony Robbins, le chantre de la libre entreprise, le plus grand coach de la planète sur la réussite, l’homme qui fait marcher les gens sur le feu,  vient tout simplement de nous conseiller d’abandonner l’entreprise traditionnelle au profit de du marketing de réseau.

 

A nuancer : pour certains seulement…

 

Tony Robbins, Robert Kiyosaki et Bob Proctor vont passer trois jours à  partager leur conviction sur la nécessité de faire partie d’un marketing de réseau. Sous l’égide d’Eric Worre, ces trois monuments américains vont définitivement changer l’histoire du monde de l’entreprise. Il y aura un avant et un après. A tous ceux qui veulent créer leur entreprise et qui savent intimement qu’ils ne seront jamais milliardaires, Tony Robbins recommandera le marketing de réseau plutôt que la création d’une entreprise traditionnelle …

 

Nous tous qui savons que le marketing de réseau est « l’entreprise du 21ième siècle », selon le titre éponyme du livre de Kiyosaki sur le sujet, pouvons être fiers d’avoir été les pionniers de cette entreprise de notre temps qui désormais va passer dans les mœurs avec l’impact de cet événement. Les personnes qui jusqu’à présent n’avaient eu que des velléités d’entreprise et doutaient de leur capacité à devenir entrepreneur, vont venir vers nous, marketeurs de réseau. Soyons prêts.

 

Dans cette interview avec Eric Worre, Tony Robins rappelle qu’au bout de 10 ans,  seulement 4% des créateurs d’entreprise sont encore dans leur business, et encore beaucoup ne font que survivre. Pourquoi ? Parce que, selon Robbins, réussir dans une entreprise nécessite d’avoir une nature, un tempérament différent : « certains d’entre vous ne sont pas faits pour ça. »

 

Bien sûr il y aura toujours des Bill Gates et des Donald Trump mais ni vous ni moi n’êtes de cette nature. Et selon moi c’est tout aussi bien. Les héros de notre temps n’ont pas à être des monstres de réussite. S’il est une révolution économique aujourd’hui, c’est bien celle qui permet à chacun, s’il s’en donne les moyens, de réussir sa vie. Je ne suis pas faite pour devenir milliardaire ni même pour vraiment réussir dans une entreprise traditionnelle, rien qu’à voir ma tête aucun banquier ne me fera confiance pour me lancer ça c’est sûr, de plus je hais les chiffres et me ruinerais en comptabilité, quant au casse-tête des fournisseurs et des employés, il m’amènerait à la dépression. Voilà pour moi. Je n’ai pas la trempe du grand entrepreneur.

 

Tony Robbins est un homme généreux et intelligent, il surfe sur les changements du monde, les pressent et fréquente les hommes les plus avisés économiquement autant qu’il nous connaît nous, ceux de la foule. C’est une lapalissade que de dire que la technologie transforme l’économie. Dans le monde de l’entreprise, le marketing de réseau a d’énormes avantages, justement à cause de ces changements technologiques. Robbins rappelle que le marketing de réseau offre tous les avantages de l’entreprise sans en avoir les tracas.

 

Je suppose que vous qui me lisez savez ce qu’est le marketing de réseau ? Si non, il faudrait vous y mettre. En gros, disons que c’est une micro-franchise : un créateur de produits ou de services vous autorise à distribuer ses produits ou services. Vous remplacez la publicité et les intermédiaires du circuit traditionnel de distribution ainsi l’argent que l’entreprise-mère y consacrerait normalement est redistribué entre les marketeurs de réseau appelés distributeurs. Mais c’est plus sophistiqué et bien plus rentable que la vente en direct car vous travaillez en réseaux c’est à dire que vous parrainez et formez d’autres distributeurs. Vous touchez alors un pourcentage sur le chiffre d’affaire de vos filleuls. J’ajoute qu’avec la technologie actuelle, vous n’avez pas à stocker ni même à acheter les produits pour les revendre, vous n’êtes que l’agent de liaison entre l’entreprise-mère et le consommateur. Si vous ne connaissez pas le marketing de réseau cela vaudrait la peine d’aller voir. Alors que la mise de fonds pour débuter est dérisoire, un bon distributeur peut, avec le temps, arriver à une vraie liberté financière car l’effet de levier est énorme. Pour les déjà entrepreneurs ou les futurs entrepreneurs parmi vous, à temps plein ou partiel, le marketing de réseau est une vraie solution ne serait-ce que pour créer un second revenu. Un distributeur en marketing de réseau étant un entrepreneur indépendant, il semble avoir tous les bénéfices d’une entreprise sans avoir les soucis habituels de la chaîne d’approvisionnement et autres, la maison-mère s’occupe de tout, vous ne faites que de la recommandation.

 

Lors du congrès d’octobre 2015 à Las Vegas, en plus de Tony Robbins, Eric Worre a aussi invité Robert Kiyosaki et Bob Proctor. Remarquez, que bien que participant à un congrès d’affaires, ces trois hommes sont des formateurs en développement personnel et des entrepreneurs à succès.

 

Kiyosaki est d’abord connu pour son livre « Père riche, père pauvre » vendu à 33 millions d’exemplaires, une bonne indication du désir de la majorité d’entre nous d’analyser le pourquoi de notre situation financière. Dans « Père riche, père pauvre », vous apprenez les bases fondamentales de l’argent et pourquoi le faire travailler. Le livre est très simple à comprendre.

 

Dans la bande annonce où Worre échange avec Kiyosaki, celui-ci prône fortement le marketing de réseau qui selon lui est l’école de l’entreprenariat. Le marketing de réseau vous enseigne à créer un business. Vous quittez la mentalité de celui qui échange sa vie contre un salaire à la fin du mois pour l’état d’esprit de l’entrepreneur qui construit un actif et change sa vie et des vies. Le distributeur capable de faire comprendre à son équipe de distributeurs que cela vaut la peine de travailler deux, trois ou cinq ans sans gros chèque de salaire pour construire son entreprise de marketing de réseau est un entrepreneur gagnant. Car construire une équipe de distributeurs c’est construire un actif qui vous donnera des revenus passifs pour le reste de votre vie, ceci vaut pour vous et pour chacun de vos distributeurs.

 

Vous en saurez plus en lisant ce qui est devenu l’un des livres de référence en marketing de réseau : « L’Entreprise du 21ième siècle » de Robert Kiyosaki.

 

Le troisième intervenant interviewé par Eric Worre est l’un de mes mentors : Bob Proctor puisque j’ai traduit l’un de ses livres qu’il a écrit en collaboration avec mon amie Michele Blood : « Devenez un aimant pour l’argent dans la mer de la conscience illimitée. »

Bob Proctor est, tout comme moi,  sur cette terre depuis longtemps, et j’admire la justesse de ses pensées. Vous le connaissez sans doute par son intervention dans le film-livre « Le Secret » dont il a été l’instigateur. Il est l’auteur de « Vous êtes né riche », tout un programme. Nous savons que notre réussite ne tient qu’à nous mais nous sommes englués par ce que Proctor appelle nos « paradigms » que je traduirai par paradigmes (systèmes de représentations), mentalités, façons de concevoir, schéma de pensée, idées reçues, programmations. Proctor se propose, lors de ce séminaire, d’examiner comment ces paradigmes se forment, se construisent et, sur place, il va concrètement les faire changer. Car bien entendu, si nous n’avions pas de paradigmes erronés, nous aurions déjà les résultats que nous voulons dans notre vie.

 

Je vous recommande un avant-goût de ce que Proctor va faire pratiquer en lisant déjà la traduction de l’un de ses livres qui se trouve sur mon site www.richesse-et-joie.com en ebook :  « Devenez un aimant pour l’argent dans la mer de la conscience illimitée ».

 

Je ne pense pas qu’il reste des places au séminaire de Worre à Vegas en octobre, je suis personnellement inscrite aux trois jours de visionnement sur le Net. Si vous ne pouvez y accéder, gardez un œil sur ce site, je vous tiens au courant.

 

 

3 Comments

  • Merci encore de nous faire partager l’avis de ses trois « Montres » que j’admir sachant que je les ai découvert a peine depuis seulement klk mois : Proctor, Kiosaki et Robins
    Au plaisir de vous relire

    Mounya 17.01.2016
  • Merci Karine, nous sommes au bon endroit au bon moment.

    Madeleine 24.08.2015
  • Merci Madeleine pour ce travail de traduction.
    Le marketing de réseau est une source non seulement de revenus complémentaire voir de liberté financière mais c’est aussi un moyen extraordinaire de faire du développement personnel et faire de sa vie un chemin de croissance perpétuelle!
    Même si le marketing de réseau a été décrié par certains nous savons qaujourd’hui que c’est le concept économique le plus ethique et le plus intelligent qui permettra à celles,et ceux qui le souhaitent vraiment de créer la vie à laquelle ils aspirent !
    Merci et belle vie à tous les marketeurs !

    karine 22.08.2015

Leave a comment

Your email address will not be published.