«

»

LE POUVOIR DE LA DÉCISION -Bob Proctor, Michele Blood, Napoleon Hill

Décision – le pouvoir de la décision –

 

Si je ne devais appliquer que trois conseils de Bob Proctor et Michele Blood, tirés de  leur ouvrage que j’ai traduit:« Devenez un aimant pour l’argent dans la mer de la conscience illimitée », ce serait :

 

  • me souvenir de vivre dans la gratitude
  • me souvenir que l’abondance du monde est infinie
  • prendre des décisions

 

Le chapitre intitulé « Le Pouvoir de la décision » est particulièrement  révélateur  de la valeur de tout l’ouvrage. Prendre des décisions est une faculté mentale à développer absolument, non seulement pour attirer l’argent mais tout simplement pour notre équilibre mental. Et Proctor nous rappelle que nous seuls savons les décisions que nous devons prendre pour notre vie.

 

Voici un extrait de ce chapitre :

 

« Il n’y a pas que votre revenu qui soit affecté par l’aptitude à prendre des décisions. Votre vie toute entière est dominée par ce pouvoir. La santé de votre mental et de votre corps, le bien-être de votre famille, votre vie sociale, le genre de relations que vous formez, tous dépendent de votre aptitude à prendre les bonnes décisions. La plupart d’entre nous ne prenons pas souvent de décisions tout seul, nous pensons d’abord à ce que les autres vont dire. Mais ceci n’est pas faire preuve de liberté. Vous SEUL savez ce que vous voulez, donc vous SEUL devriez être celui ou celle qui prend les décisions pour sa propre vie. Du moment que ce que vous décidez ne fait de mal ni à vous-même ni à autrui, ALLEZ-Y. Surtout si ce que vous voulez contribue à éduquer votre pensée et votre esprit, alors dites OUI à toutes ces choses. »

Napoleon Hill (1883-1970) a une énorme influence sur la pensée positive actuelle et le développement personnel en général, Bob Proctor en particulier lui rend sans cesse hommage. Je vous traduis certains passages de Hill sur les lois du succès :

« Lorsqu’on analyse la personnalité d’une centaine d’individus qui ont accumulé des fortunes bien au-delà du million de dollars, on s’aperçoit que chacun d’entre eux avait l’habitude de PRENDRE RAPIDEMENT DES DÉCISIONS, et de changer ces décisions LENTEMENT, si et quand elles devaient être changées. Les gens qui ont échoué dans leur poursuite de la richesse ont tous, sans exception, l’habitude de prendre des décisions – QUAND ILS EN PRENNENT- très lentement, et de changer ces décisions rapidement et souvent. »

Napoleon Hill en vient à faire l’apologie de Henry Ford qui s’obstinait à produire un modèle d’automobile jugé laid par ses conseillers et clients. Son habitude à prendre des décisions et à en changer lentement lui avait donné la réputation d’un entêté, il n’empêche que sa réussite a été totale.

« La majorité des gens qui n’arrivent pas à accumuler suffisamment d’argent pour leurs besoins sont, généralement, facilement influencés par les « opinions » des autres. Ils laissent les journaux et les « bavardages » des voisins penser à leur place. Les opinions sont ce qu’il y a de moins cher sur cette terre. Tout le monde a une flopée d’opinions prête à être déversée sur tous ceux qui les acceptent. Si vous êtes influencé par les « opinions » quand vous prenez vos DÉCISIONS, vous n’arriverez jamais à rien, encore moins à transmuter votre désir en argent. »

… Prenez votre décision « Et n’en parler qu’à ceux qui sont en complète harmonie avec votre but. »

« Que l’une de vos premières décisions soit la suivante : Gardez la bouche fermée, ouvrez les yeux et les oreilles. Pour vous souvenir de ce conseil , écrivez-le en grand sur une carte que vous regarderez chaque jour :

DIS AU MONDE CE QUE TU VEUX FAIRE EN LE LUI MONTRANT D’ABORD. »

 

 

 

Bob Proctor et Michele Blood ont même écrit une chanson sur la décision, je vous la traduis :

 

Décision

Paroles de Bob Proctor et Michele Blood.

 

Décision !!! Décision ! Décision ! Décision !

Les gagnants les prennent vite, les perdants les prennent lentement,

Gagner est un choix. Décide et agis.

Décision !!! Décision ! Décision ! Décision !

Prends des décisions … Sois résolu, montre au monde que tu es audacieux.

Alors tu seras aimé, tu seras admiré, tu attireras ta part de l’or.

Décision !!! Décision ! Décision ! Décision !

C’est un seul déplacement de la pensée qui transforme l’ombre en lumière.

Alors prends des décisions … sois résolu et tes peurs prendront la fuite.

Décision !!! Décision !  Décision !  Décision !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>