«

»

LE MARKETING DE RÉSEAU – QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le marketing de réseau ou marketing relationnel ou MLM c’est …

C’est le pire et le meilleur.

 

Le pire :

 

  • L’incompréhension de votre famille
  • La gêne, le regard fuyant de vos amis
  • La pitié des nantis, des assis, de ceux qui se sont fait leur nid comme tout le monde
  • Et tous ces dos tournés alors que vous leur offriez ce que vous aviez à offrir

 

Oui, vous aurez la peste. Et pourtant, vous étiez en train de partager …

 

le meilleur :

 

  • Le soutien inconditionnel de ceux qui se sont embarqués avant vous
  • Les partages, les amitiés neuves et dures
  • L’accueil soudain d’un étranger qui vous écoute car il aime écouter
  • Le monde nouveau des échanges continuels
  • L’adhésion totale de certains membres de votre famille
  • La foi aveugle en votre réussite de certains amis
  • L’impression confuse que c’est vous qui êtes la lumière qui attire
  • La certitude que vous faites partie des pionniers d’un monde qui arrive
  • La fierté d’offrir et d’enseigner à offrir, alors que l’on grandit ensemble.

 

Je suis entrée dans le marketing de réseau à la suite de la traduction du livre de Bob Proctor et Michele Blood qui est sur ce site car j’avais fait les exercices de Proctor et mon attitude vis-à-vis de l’abondance avait changé. Parmi ses conseils, Proctor vantait – entre autres – le marketing de réseau. Le terme était si nouveau pour moi que j’ai dû faire des  recherches pour le traduire. Je vous mets ce que Bob Proctor écrit sur le marketing de réseau :

 

« C’est à présent l’un des concepts qui prend le plus de puissance et le plus d’expansion dans le monde. Il a fait beaucoup de millionnaires… Si vous n’êtes pas déjà impliqué dans l’un d’eux, pensez-y. Assurez-vous que vous faites partie d’un bon réseau. Renseignez-vous sur ceux qui possèdent l’entreprise et vérifiez qu’ils opèrent d’abord selon des principes sains ensuite qu’ils offrent un produit d’excellence.

 

Devenez un passionné de votre produit. Si un film vous a plu, vous dites à vos amis d’aller le voir, dans un marketing de réseau, vous faites tout simplement la même chose. Vous parlez d’un produit qui vous a plu et ce faisant vous êtes payé pour faire connaître à d’autres le produit dont vous vous êtes servi et que vous avez aimé. »

 

J’ai sauté le pas. Presqu’un saut quantique pour moi car cela implique d’accepter un concept de revenus différent. Si le marketing de réseau vous intéresse je vous en apprends plus car non seulement je suis devenue une passionnée de mon « produit d’excellence », non seulement j’ai trouvé un « bon » réseau « aux principes sains », mais je suis convaincue que le marketing de réseau est ma solution pour aller concrètement vers l’abondance.

Si vous voulez que je vous en dise plus contactez-moi bien évidemment. Mais attention, dans mon équipe, on n’est pas des faiblards : le dernier jeune qui est rentré veut se payer un salaire et construire un centre de soins énergétiques déjà tout planifié, une copine déjà pas mal lotie veut ouvrir un centre pour autistes dans la grande et vieille maison en banlieue dont elle fait la visualisation et moi je veux des tas de choses pour moi plus la construction d’une maternité au Burkina-Faso dans la chaleur et la poussière rouge et dedans, tout sera neuf et nickel avec moustiquaires et tout et tout.

madeleinelejeune@gmail.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>