«

»

L’abondance est une loi naturelle de l’univers.

« L’abondance est une loi naturelle de l’univers.

L’évidence de cette loi est indéniable ; nous la voyons partout à l’œuvre. Partout la nature est généreuse, gaspilleuse, extravagante. Nulle part, dans aucune chose créée, on ne voit se pratiquer la parcimonie. La profusion se manifeste dans toute chose.

Les millions et les millions d’arbres, de fleurs, de plantes, d’animaux et le vaste plan de reproduction où le processus de création et de recréation continue à jamais, tout indique la largesse avec laquelle la nature a préparé ses nourritures pour l’homme.

Qu’il y ait l’abondance pour tous est une évidence, mais que beaucoup échouent à participer à cette abondance est aussi évident ; ils n’ont pas encore compris l’universalité de toute substance, ni que l’esprit est un principe actif selon lequel nous sommes reliés aux choses que nous désirons. »

(Charles Haanel extrait de The Master Key System) – ma traduction .Un des ouvrages que Bob Proctor a dévoré.
Le premier chapitre de « Devenez un aimant pour l’argent dans la Mer de la Conscience illimitée » concerne justement la conscience de pauvreté. En voici un extrait:
 »

La Conscience de prospérité
“Un idéal est une idée dont vous êtes tombé amoureux!”
James Allen

Réfléchissez bien à ceci : ce bout de papier que vous pliez et rangez dans votre porte­monnaie ou dans votre poche n’est pas de l’argent. C’est un bout de papier avec de l’encre dessus. Il représente de l’argent, mais ce n’est pas de l’argent.
L’argent, c’est une idée.
Dans le monde entier la monnaie de papier est de plus en plus remplacée par des cartes en plastique au fur et à mesure que se développent de rapides changements technologiques. Il paraît même que la carte de crédit n’en a plus pour très longtemps. Votre capacité à gagner de l’argent n’a rien à voir avec du papier ou du plastique mais tout à voir avec la conscience. C’est précisément cela que tous les grands auteurs dont je parle dans le premier chapitre ont écrit, et leurs lecteurs témoignent que leurs paroles les ont aidés à gagner des millions. Pourtant, ils ne parlent jamais spécifiquement de l’argent. Ils donnent des modes d’emploi pour développer une conscience de prospérité qui, elle, vous magnétisera pour attirer l’argent.
J’ai écrit un livre sur l’argent intitulé “Vous êtes né riche”, et de fait vous l’êtes. Riche de potentiel. “Vous êtes né riche” s’est vendu dans le monde entier et a été traduit en plusieurs langues. Comme ce présent ouvrage, “Vous êtes né riche” traite des causes de la richesse. Bien des millionnaires, d’un bout à l’autre de la planète, reconnaissent que c’est à ce livre qu’ils doivent la transformation de leur vie. Vous allez désormais attribué votre grande richesse à ce présent ouvrage: “Devenez un aimant pour l’argent dans la Mer de la Conscience illimitée”.
Je sais qu’il existe des livres qui enseignent comment manipuler les actions en Bourse et comment manipuler les gens ; il se peut même que ces ouvrages vous aident à gagner de l’argent. Mais il n’y a pas de force spirituelle là­dedans, et là où il n’y a pas de force spirituelle il n’y a pas de bonheur durable, pas de véritable richesse.[…]

Si vous voulez résoudre un problème il faut d’abord vous attaquez à la cause du problème. La cause de la pauvreté est la conscience de pauvreté. La conscience de pauvreté fait qu’une personne voit, entend, pense, sent et ressent le manque et la limitation. Lorsque les gens riches se trouvent confrontés à un problème financier, ce qui n’a rien d’inhabituel, ils ont la sagesse de se concentrer sur la cause du problème. Ils opèrent les réajustements mentaux nécessaires et continuent. Ecoutez les conversations des individus qui ont la conscience de pauvreté. Le manque, la limitation et la dureté des temps sont leurs seuls sujets de conversation. Ce sont les seules choses dont ils parlent puisque ce sont les seules choses auxquelles ils pensent. Ce sont les seules choses auxquelles ils pensent car ils ont une conscience de pauvreté et ils laissent leurs circonstances présentes dicter leurs pensées.

Soyez très attentifs à ce que je vais vous expliquer. Permettre à vos résultats actuels de contrôler vos pensées et vos actions est l’erreur la plus fréquente de toutes les erreurs quant au développement humain. Il est très probable que toute votre vie vous ayez été programmé à la commettre. Que fait un bulletin scolaire? Multipliez cela par de nombreux exemples tels les bilans de ventes, les rayons X à l’hôpital et les relevés bancaires.
Les résultats actuels sont la manifestation d’une pensée d’avant.
Se concentrer sur les résultats actuels ne fera qu’engendrer une pensée consciente qui sera une réplique de vos pensées d’avant.
Réfléchissez sérieusement sur ces vérités !! Est – ce que vous commencez à comprendre pourquoi la vaste majorité des gens continuent d’avoir les mêmes résultats année après année ? Ils continuent de repasser le même film, encore et encore. Les gens doivent apprendre à ne plus appuyer sur les mêmes boutons .

2 comments

  1. mbienga - philomene

    Merci pour tout , il n’ya que du positif , de l’espoir . encore une fois merci , vous etes super.

    1. Madeleine

      Merci de m’avoir répondu, ça m’a fait plaisir. Belle vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>