«

»

Développer un esprit de riche

Où vont tous ces marrons qui tombent sur le trottoir sous mes fenêtres? A quoi servent-ils? Le balayeur les balance dans une benne. Ils partiront aux déchets, ne deviendront jamais marronniers. Heureusement! Imaginons : si jamais tous les marrons devenaient marronniers, si jamais toutes les graines de fleurs devenaient fleurs, même en tenant compte de l’appétit de leurs prédateurs, cette planète éclaterait.

La terre gaspille ses fruits et ses graines dans un système où il y en aura d’autres. C’est comme si l’univers jouait avec son abondance. Comme si la source était intarrissable et insouciante. Comme si le monde était fait de jeu et de joie.

Sur le trottoir sous mes fenêtres, chaque mercredi soir, il y a une distribution de repas gratuits. Le groupe des hommes qui attendent est ordonné, silencieux, sombre dans cet octobre froid et venteux. Je ne connais pas le secret du mal de ce monde mais j’ai décidé, moi qui suis déjà nantie par rapport à ces clandestins sous mes fenêtres, de devenir riche.

Dans l’infime intervalle de silence entre mes pensées que me procurent la méditation ou l’attention à mes tâches, j’ai senti que, pour moi, ce serait bien d’avoir plus d’argent. Je décide d’attirer l’argent puis il coule vers ceux que j’aime et vers ceux que je ne connais pas. La traduction du livre de Bob Proctor et Michele Blood sur l’argent m’a convaincue : en devenant riches nous retrouvons la dignité du don. Don à nous-même, don à autrui.

Une fois la dignité d’être riche établie, il nous faut nous magnétiser pour attirer l’argent, tout comme les arbres et les fleurs acceptent de fleurir. C’est là que les exercices du livre « Devenez un aimant pour l’argent dans la mer de la conscience illimitée » sont imparables. Si vous les pratiquez, ça marche.

Nous développons alors un esprit de riche, ce que l’on désigne désormais par l’expression « la conscience de richesse ». C’est-à-dire que notre esprit sait que nous appartenons à une création où l’abondance est toujours là. Quelque part. Nous pouvons échouer mais ce n’est que temporaire. « Lorsque les gens riches se trouvent confrontés à un problème financier, ce qui n’a rien d’inhabituel, ils ont la sagesse de se concentrer sur la cause du problème » (Bob Proctor). Pas de blâme, pas d’accusation, mais une prise de responsabilité et un réajustement du tir.

Voici la table des matières du livre pour vous donner un aperçu des exercices à faire. « Ce sont des instructions spécifiques sur la manière dont vous pouvez vous aimanter pour attirer l’argent. Mais si, vous y arriverez.Ce qui explique le début du titre: « Devenez un aimant pour l’argent. » (Bob Proctor)

Richesse et Bonheur
La Conscience de prospérité
Arrêtez d’appuyer sur les mêmes boutons
Multiples Sources de Revenus
Une carte MSI
Offrir un service
Une Source infinie
La Loi de la relativité et de l’accélération des revenus
Renouveler votre merveilleux esprit
Le Pouvoir de décision
Persistance
Visualisation créatrice
Le Pouvoir de la méditation
Diagramme de notre extraordinaire esprit
L’Esprit
Diagramme de la Barrière de la terreur
La Barrière de la terreur
Le Pouvoir de la Liste d’action quotidienne
Ma Liste quotidienne
Responsabilité
Gratitude et Reconnaissance
Qu’est-ce que la Conscience?
L’Intuition
Le Pôle de prospérité
Lettre de la nouvelle vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>