«

»

Comment fonctionne la loi de l’attraction? Si cela n’a pas marché pour vous jusqu’à présent, lisez ceci.

Mon explication se base sur un article de Michele Blood : « How does the law of attraction really work ».  Michele Blood est co-auteur avec Bob Proctor d’un livre sur l’abondance et la spiritualité que je viens de traduire en français (« Devenez un aimant pour l’argent dans la mer de la conscience illimitée »)  qui est en vente sur ce site.
La loi de l’attraction est une loi de la nature : tout vibre dans la création y compris nos pensées. Elles ont chacune leur fréquence. Une pensée négative vibre à une fréquence lente, une pensée positive qui nous apporte joie et bonheur oscille à une fréquence plus rapide. Chaque chose que nous créons a d’abord été une pensée, une idée, qui s’est manifestée, a pris forme par l’action que nous avons entreprise.
Ce monde est fait d’énergie vibratoire, d’énergie de pensée. Nous disons que nous attirons les choses comme si nous étions aimantés pour les attirer mais ce ne sont que des mots pour nous aider à expliquer un phénomène qui est à la fois très compliqué et très simple. Ainsi, nous nous voyons comme un aimant qui attire constamment tout ce qui lui arrive. Voici en fait ce qui se passe : la vibration de notre pensée s’échappe de nous pour s’accrocher à des opportunités qui vibrent sur la même fréquence qu’elle.
En négatif : « Ce que j’appréhendais m’est arrivé », se lamente Job.
En positif : « Le bonheur cause le bonheur », dit le Bouddha.
C’est comme ce qui se passe lorsque vous mettez la prise et que la lampe s’allume. Si vous n’avez pas branché la prise rien ne se passera, même si vous continuez à répéter : « Que la lumière soit, que la lumière soit ! » Et vous vous étonnez de ne rien attirer de bon dans votre vie ! C’est parce que vous ne vous êtes pas branché sur la fréquence sur laquelle circule cette pensée-là. Vous n’y croyez pas. Vous n’avez pas pris la décision que c’est vraiment cette chose-là que vous voulez.

Allons un peu plus loin. Comment nous y prendre pour que notre vibration atteigne cette plus haute fréquence où nous attirons ce que nous désirons ? C’est ici qu’il nous faut enjamber ce que Bob Proctor appelle « la barrière de la terreur », c’est-à-dire entreprendre une action, visualiser, méditer. Il y a quantité de choses que nous pouvons faire pour attirer ce que nous voulons dans notre vie. Vous pouvez choisir d’attirer certaines choses dans votre vie, bien-sûr c’est possible, mais il faudra que vous agissiez, que vous méditiez, que vous éprouviez l’émotion de votre désir réalisé. Il vous faut atteindre la fréquence vibratoire de cette chose à laquelle vous pensez.

Sinon, ce n’est qu’une utopie, c’est prendre vos désirs pour des réalités. Et vous serez alors comme une barque sans rames qui va dans tous les sens. Mais méfiez-vous car vous vous servirez encore de la loi de l’attraction sans vous en rendre compte. La loi de l’attraction fait partie des lois de l’univers. Elle est très simple, même si j’ai mentionné plus haut qu’elle était très compliquée.
 Un exemple précis : ayez une pensée positive, une pensée de bonheur, une pensée d’amour. Il y a bien quelque chose qui vous donne une telle pensée. Puis intégrez cet amour, ce bonheur, qui est à cette plus haute vibration dont je parle, dans votre but.
Mettez tout votre amour, votre passion, dans votre but, afin que ce but commence à vibrer à la fréquence où se trouvent toutes les opportunités que le rendent manifeste dans notre réalité.
Servez-vous de la loi de l’attraction mais sachez que c’est seulement vous et votre amour qui êtes cette loi.

Le message est toujours le même : amenez plus d’amour dans votre vie et tout ce que vous attirerez surgira de cet amour. Aimez, éprouvez davantage d’amour, et alors viendront à vous abondance, richesse et argent. » (Traduit et adapté d’un article de Michele Blood; consultable an anglais sur www.MicheleBlood.net)
J’ai récemment assisté à un séminaire de Christian Bourit et Cathy Bensadoun qui m’a fait du bien et auquel j’ai parfaitement adhéré. Le docteur Bourit est l’auteur de « Je m’autorise au bonheur » (Poches Jouvence) et de « La Vibration du bonheur »(Editions de l’Homme). Lui et  Cathy Bensadoun mettent en oeuvre la loi de l’attraction dans leurs exercices mais ils ne choquent aucunement nos esprits cartésiens. C’est la loi de l’attraction à la française qui vous plaira et vous changera. Leur prochain séminaire se déroulera les 16 et 17 mars 2013, à Paris.
Contactez : www.christian-bourit.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>