»

Besoin d’argent ? – Transformez votre situation financière d’abord en vous.

« La Visualisation créative
Les informations qui suivent sont vitales !
Pourquoi ?
Parce que ça marche !
La visualisation est l’un des outils les plus puissants
pour utiliser la loi de l’attraction afin d’attirer dans votre vie ce que vous désirez. »

Ce début d’un chapitre de Bob Proctor et Michele Blood, extrait du ebook « Devenez un aimant pour l’argent » que je viens de traduire en français, contient plusieurs mots-clés sur lesquels réfléchir pour transformer notre situation financière et toute autre situation qui ne nous satisfait pas dans notre existence actuelle.

Ces mots : visualisation=outil ; loi de l’attraction=attirer dans notre vie ; ce que vous désirez.

 

1. Ce que vous désirez


C’est par là qu’il faut commencer.

Il ne s’agit pas de quelque chose de vague. C’est une bataille à gagner contre le doute, l’habitude de ne pas s’en laisser compter, la certitude de la supériorité de l’esprit cartésien. Vous ne croyez pas au New Age ? D’accord.  Essayez quand même la visualisation. Même si vous n’y croyez pas, ça marche. Et puis vous ne risquez rien. Une phrase de Bob Proctor me revient souvent à l’esprit : « Ce n’est pas parce que vous ne croyez pas à quelque chose que ce quelque chose n’est pas vrai. »

Vous avez de grands désirs puisque vous êtes en vie. Faites votre liste. PAR ÉCRIT. Si, il faut l’écrire.

2. Visualisation = outil


Ce n’est pas parce que le monde du développement personnel actuel parle de la puissance de la visualisation que cette pratique est nouvelle. Ce sont des mots sur une faculté humaine éternelle. Visualisation veut dire imagination.

Nous n’en manquons pas et chaque fois que je retrouve mes petits-enfants, j’apprends ma leçon. Du plus loin qu’ils me voient, ils hurlent de joie. Câlins. On se calme et on joue à l’ogre. Ils se cachent, je suis l’ogre. « Hum, ça sent la chair fraîche, il y a des petits enfants cachés ici ! » Ils hurlent de peur. Je suis devenue l’ogre. Ils s’enfuient, éperdus de terreur. Il leur faudra un certain temps pour revenir dans le monde réel.

Que fait un coach sportif ? La visualisation créative est une technique reconnue et pratiquée par les entraîneurs. L’endroit de la course, le bruit de la foule, l’odeur de la piste, le soleil, le contact sous les pointes, le maillot sur la peau, le goût salé des lèvres, les hurlements à l’arrivée car vous avez gagné. La vision est réelle. Le coach a fait jouer tous les sens.

La pratique de la visualisation créative est entrée à l’hôpital.

Elle peut très bien entrer dans votre vie pour devenir un outil invisible. Et puisque nous sommes ici dans l’abondance, visualisons ce que nous désirons magnétiser vers nous sur un plan matériel. Il s’agit de frotter la lampe magique d’Aladin.

3. Comment procéder

Comme l’entraîneur avec ses sportifs.

Nous avons une image précise de ce que nous voulons attirer. La paix financière pour la fin de ce mois-ci par exemple. C’est un souhait trop vague. Combien exactement ? Doublons la somme, Bob Proctor affirme qu’il faut toujours doubler. Elle apparaîtra sur le compte Paypal.
Je me détends. Je visualise plutôt après ma méditation. Ok, c’est parti.

J’ouvre l’ordi, ça sent toujours une odeur d’ordi, je clique sur Safari, je lis dans les mails : « Félicitations vous avez reçu de l’argent sur votre compte Paypal », j’ai le cœur serré, je clique vers Paypal, oups, mon code, je lis la somme, j’hurle de joie, j’ai le cœur qui bat, alors ça marche ce truc, je n’en reviens pas, je n’arrive plus à respirer, ouah, je danse comme un Indien à la victoire, j’ai les yeux brillants, un sourire venu tout seul, j’imprime la page Paypal, ça prend son temps, ça hésite, ça fait son bruit, j’ai la feuille entre les mains, une vraie preuve, je téléphone à Claire, elle rit et j’entends bien qu’elle ne sait pas si je suis folle ou sage, je crie « merci la vie », j’écris des chèques, encore un peu de café, il fait froid, je poste tout ça.

Bon, ça ne vous dit rien. Trop vague ? Pas assez d’émotion ? Essayons la maison de famille au bord de la mer. La clé dans la main, la porte à ouverture moderne avec la poignée qu’il faut lever sans la bousculer, l’odeur de léger renfermé, le soleil déjà trop chaud par les vitres du salon, la piscine encore trop verte m’avait prévenu le réparateur venu hier, les fenêtres des chambres à aérer, le bruit du ressac très fort aujourd’hui, une voiture crisse sur les graviers, les portières claquent, les enfants commentent la couleur de l’eau, j’ai contribué à accomplir ceci, le monde n’est plus le même.

Un peu mieux pour vous ?

Une dernière : la visite à la maternité au Burkina-Faso que les retombées de la vente du ebook traduit en français ont permis de construire avec Médecins Sans Frontières. Les enfants, les femmes prêtes à accoucher … à visualiser mieux, à l’aide de photos découpées dans des magazines. Odeurs, vues, touchers, bruits, goûts …

Et vous ? Selon les conseils de Michele Blood, tirés de « Devenez un aimant pour l’argent dans la mer de la conscience illimitée », lorsque vous visualisez, « faites toujours comme si la scène se passait maintenant. » Elle préconise que vous écriviez votre tableau final comme s’il était déjà accompli maintenant. Je suis maintenant si heureux(se) car … terminez sur une vingtaine de lignes de description en utilisant vos cinq sens.

Pourquoi ?

4. Parce que vous serez heureux(se)

Ce n’est pas tant le tableau qui compte, ce n’est qu’un truc pour vous rendre heureux (se) car cette chose dans le tableau s’est accomplie.

Ce qui compte, c’est le ressenti du bonheur.


Alors, ce sera comme si vous étiez sur une autre dimension, dans une autre réalité. Celle des coïncidences. Votre subconscient va vous faire tendre vers la réalisation de votre désir. Que vous croyez en la loi de l’attraction ou non, qui est une formule bien nouvelle pour dire que nous récoltons ce que nous semons, vous l’appliquez sans cesse. Le jour où vous vous êtes levé du mauvais pied, il ne vous arrive que des tuiles, le jour où vous posez le pied droit par terre le premier, tout va bien. Donc dans un monde fait d’énergie, de vibration constante, tout existe déjà, tout est en potentiel. L’univers se réajuste pour accommoder votre énergie. Il suffit d’aller vibrer sur le plan vibratoire de ce que vous désirez pour créer. Mais le prix à payer est la pratique quotidienne de la méditation, de la visualisation et de bien d’autres outils invisibles qu’il faut utiliser et réutiliser et encore et encore.

Commencez par peu si vous voulez. Ce soir par exemple, détendez-vous selon votre pratique habituelle et visualisez votre sortie projetée pour demain, visualisez un rapport plus harmonieux avec telle ou telle personne, tout en détails, vos rires etc. Ça marche ? Alors vous continuez.

Il y aurait bien d’autres choses à dire sur la visualisation, qu’on dit « créative » car elle crée littéralement notre vie.

Ces divers outils qui nous magnétisent pour attirer l’argent à nous, puisqu’il s’agit de notre propos, n’est-il pas temps pour vous de les retrouver dans ce magnifique ouvrage de Bob Proctor et Michele Blood au titre dérangeant : « Devenez un aimant pour l’argent dans la mer de la conscience illimitée »

Il est temps pour vous de faire un geste vers votre propre abondance en dépensant avec plaisir, aller au-delà de ce qui  est gratuit, dépenser comme un don, 11euros, pour télécharger maintenant le ebook qui a été imaginé, visualisé, écrit en américain et traduit en français.

Quant à moi, je pratique la visualisation créative en voyant et en entendant tous ces ordinateurs qui cliquent sur « Acheter maintenant » tandis que l’argent coule des uns aux autres et que l’abondance devient notre droit à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>